vendredi 13 février 2026

Les Sorcières de Hollow Cove : Epreuves et enchantements

Les Sorcières de Hollow Cove par Kim Richarson

Epreuves et enchantements

 Tessa doit passer des épreuves afin de devenir officiellement membre des Merlins. Mais ce n’est pas du tout facile car les sorcières qui dirigent l’académie ne semblent pas du tout aimer les trois sœurs Davenport, tantes de la jeune femme. Le caractère bien trempé de l’héroïne n’arrange pas les choses. Peu diplomate, elle récolte les ennuis et même des ennemis durant les examens. En effet, tous les candidats aspirants Merlins sont en concurrence. La lutte est rude entre les rivaux. Sur une centaine de participants, moins d’une vingtaine sont retenus. Ça s’annonce très mal pour Tessa, surtout parce que les examinateurs ont décidé de lui pourrir la vie. Elle se fait quand même un camarade parmi les concurrents, un certain Willy qui a été recalé douze fois. C’est sa treizième fois, la dernière sous peine d’élimination totale s’il échoue. Entre temps, à Hollow Cove, le boulanger Bernard est retrouvé mort. Qui l’a empoisonné ? Les soupçons retombent sur la pauvre Ruth Davenport qui a préparé une potion pour la victime. Persuadée d’avoir fait une faute, la tante de Tessa s’accuse. Mais Tessa ne l’entend pas comme ça. Elle enquête. Hélas, Marcus Durand est absent depuis trois mois. Sa remplaçante, la rousse vampire Adira est une véritable garce (selon les termes du livre… au passage, les filles se traitent de « pétasses » aussi dans les livres). Dès lors, c’est la course pour Tessa qui a un programme chargé : résoudre l’affaire criminelle, retrouver Marcus, réussir ses examens, vaincre l’hostilité de Gilbert la chouette. Autant dire que ce n’est pas gagné. 

Mais Tessa va triompher. Elle réussit ses épreuves, disculpe Ruth, trouve la meurtrière qui est la femme du boulanger (ah, Marcel Pagnol, sors du corps de Kim Richarson). Elle retrouve Marcus occupé de régler un différents entre des membres de sa communauté. Et enfin, le fantasme devient réalité. La caricature d’homme super viril finit dans son lit, au grand plaisir de Beverly, la tante nymphomane.

Avec humour, Tessa nous partage ses pensées, sa vie quotidienne et toujours ses désirs torrides pour Marcus. Maintenant, elle a deux amis aussi drôles qu’elle, Ronin et sa petite-amie Iris, sorcière maliciuse. C’est amusant. Le style d’écriture du livre n’est toujours pas celui des chefs d’œuvres de la littérature. C’est du simple langage parlé. Produit en langage familier, l’ouvrage se lit aussi rapidement que les précédents. Il est tout aussi distrayant, sans « prise de tête ». A conseiller aux lecteurs veulent se détendre. Ils seront ravis. C’est vrai.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cours complet de chiromancie

Les Sorcières de Hollow Cove : Menace magique

  Les Sorcières de Hollow Cove par Kim Richarson Menace magique Tessa pensait filer le parfait amour tranquillement. Grave erreur ! La p...