Les Sorcières de Hollow Cove par Kim Richarson
De sombres secrets
Pendant un mois, Tessa doit travailler pour le démon du tome précédent. Le collecteur d’âmes, qui se fait appeler Jack, l’emmène en stage la nuit. Vêtue d’un costume noir, elle se charge de ramasser les âmes des gens qui ont signé un pacte avec le démon pour obtenir quelque chose et qui sont en train de mourir. Elle les piège dans la mallette magique de « Jack ». Elle l’aide aussi à recruter des mourants qui en échange de leur vie sauvent signent un pacte. Dégoûtée par cette tâche, elle n’a qu’une hâte : que le mois se termine. De jour, elle essaie de vivre sa vie, surtout son histoire d’amour avec Marcus. Seulement, elle n’a pas de chances. Tout le monde lui met des bâtons dans les roues. L’odieuse Allison qui veut toujours reprendre son ex est dans les parages et lui complique l’existence avec ses petites méchancetés, rien que pour l’empêcher de passer un moment torride avec Marcus. La pauvre Tessa ressent beaucoup de frustration. Mais il y a pire : un matin, alors qu’il ne lui reste que quelques semaines avant la fin de son contrat avec le démon, notre héroïne se réveille avec 50 ans de plus le jour de son trentième anniversaire. Evidemment, elle est désespérée. Ce n’est pas un mauvais sort mais la conséquence de ses voyages nocturne dans l’autre monde. Elle veut cacher à Marcus son nouvel état. Rien ne va plus pour Tessa. Bien sûr, il y a de l’espoir.
Enfant d’un démon qui la sauve régulièrement, Tessa finit par trouver la faille cachée du démon. Elle ne se trouve pas dans le contrat qui la lie mais dans les sentiments. Si « Jack » vole autant d’âmes, c’est parce qu’il compte les donner à une faucheuse qui retient sa femme. Tessa négocie avec la méchante. Elle s’engage à voler une faucille dans une pyramide d’Egypte qui servira de monnaie d’échange contre l’otage. Tessa récupère l’épouse du démon et celui-ci la libère. Redevenue jeune et belle, Tessa peut aller conquérir son Marcus.
Tout est bien qui finit bien et c’est ce que le lecteur souhaite avec les sympathiques sorcières de Hollow Cove. C’est toujours aussi drôle. Avec humour, Tessa nous partage ses pensées, sa vie quotidienne et maintenant ses déboires. Elle a toujours son horrible rivale Allison, des ennemis et découvre des secrets de famille puisqu’elle est fille de démon. Elle a toujours ses désirs torrides pour Marcus qu’elle ne peut pas assouvir car il y a tout le temps des obstacles. C’est amusant d’assister à la vie quotidienne des trois tantes. Le style d’écriture du livre est du simple langage parlé. Produit en langage familier trop drôle, l’ouvrage se lit aussi rapidement que les précédents. Il est tout aussi distrayant, sans « prise de tête ». A conseiller aux lecteurs veulent passer un bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire