vendredi 5 septembre 2025

Fabricant de larmes

Fabricant de larmes tomes I et II

Deux adolescents, Nica et Rigel ont grandi dans un orphelinat sordide nommé « The Grave ». Un jour, ils quittent l’endroit car la famille Milligan décide de les adopter tous les deux. Là, commence l’aventure… L’histoire est racontée par Nica, la jeune fille de dix-sept ans à la personnalité bien particulière. Douce, gentille, elle aime tous les animaux qu’elle protège ou soigne. Même les insectes sont respectés et sauvés par la tendre héroïne confiante et un peu naïve. Sa bonté immense lui permet d’accepter un autre orphelin à la fois fascinant et diabolique. En effet, Rigel semble incarner le mal. Violent, énigmatique, il paraît s’amuser à terroriser Nica. Il la repousse, la blesse, et surtout ne veut pas qu’elle s’approche de lui. Il la surnomme « Papillon » (car elle porte le nom d’un spécimen de lépidoptère). Lui, porte le nom d’une étoile. Lorsque Anna Milligan se rend à l’orphelinat pour adopter Nica, elle est subjuguée par le jeune homme ténébreux qui joue du piano pour attirer l’attention. A la fin, elle repart avec Nica et Rigel qu’elle adoptera officiellement à l’issue d’une période d’essai… à condition que tout se passe bien. Nica redoute que sa nouvelle mère ne la rejette alors qu’elle a toujours rêvé d’avoir une famille. La présence de Rigel lui est indésirable. Terrorisé, elle se sent stressée. Bien évidemment, le premier tome raconte l’adaptation des adolescents dans une nouvelle ville, un nouveau lycée, de nouveaux amis ou de nouveaux ennemis. Nica découvre une vie différente. Ce n’est pas du tout mon genre de livre mais j’y ai trouvé beaucoup de poésie, de belles images. Aussi, je le conseille à ceux qui aiment la romance.

Le second tome décrit davantage la passion entre Nica et Rigel. Ils s’aiment mais ne se l’avouent pas tour de suite. De plus, chacun manifeste ses sentiments d’une façon différente. La situation est difficile. Le jeune homme semble un psychopathe, cruel, sans empathie et la jeune fille paraît être du genre à sauver les chats écrasés. Serait-elle masochiste puisque Monsieur n’est ni capable d’aimer ni de s’exprimer ? Violent, jaloux, possessif, voire toxique, il cumule les défauts du pervers narcissique. Mais au fur et à mesure, l’auteur explique pourquoi Rigel se comporte de cette façon. En réalité, il est malade, souffre beaucoup et n’est pas celui que l’on croit. Au fil des pages, soutenu par Nica qui l’aime, il parvient à s’en sortir. Tout est bien qui finit bien. Le couple vit ensemble, s’épanouit et tous les autres personnages du roman trouvent le bonheur. Après avoir lu le second livre, je ne suis toujours pas convaincue : la romance ne m’intéresse toujours pas, même si j’ai lu toute l’histoire écrite de façon poétique. Elle fera le bonheur des amateurs.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cours complet de chiromancie

Journal d'un vampire : Le Royaume des ombres

Le Royaume des ombres Elena, Matt et Damon s’enfuient à bord de la Porsche rouge vif. La police recherche Matt à la suite des accusation...